mardi 17 avril 2012





Puisque tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, si on regardait ce qui part d’en bas pour aller en haut ? Je veux parler d’un lancement de satellite avorté, lequel répondait au nom de Phobos. Perturbant car l’objet n’est pas vivant ? Peut-être, mais l’avantage, c’est qu’on connaît exactement l’heure du lancement : 9/11/2011 ; 02h16, Baïkonour.



Thème nocturne.

Indicateurs de vitalité : Lune mais en 8 et assiégée par Saturne et Mars ; Soleil cadent ; l’AS reçoit le contre-antisce de Saturne au degré près ; Fortuna cadente ; la SAN était à 3 Sco (le 6/10, NL, donc conjonctionnelle) : la SAN et son Me sont donc cadents. Peu prometteurs.
L1-Mercure est angulaire ; les Maîtres des luminaires sont le même Mars, cadent ; le Maître de Fortuna est Saturne, cadent en maison (mais succédent en signe) ; le Maître de SAN est cadent. Faibles.


Un hyleg ? : priorité à la Lune mais elle n’est pas en lieu hylégiaque ; le Soleil ne sera pas retenu (sous l’horizon) ; ensuite, quelle planète fait le plus autorité (3 dignités au moins, à l’exception du décan, mais on peut compter un aspect comme une dignité), au lieu de la Lune, de la conjonction SAN et de Fortuna ? Lune = Mars (signe-terme-aspect) ; SAN= Mars (signe-tripli-terme) ; Fortuna =Saturne (signe-tripli-aspect). Mars n’est pas en lieu hylégiaque, Saturne non plus. Donc reste l’AS lui-même, vu que la lunaison était conjonctionnelle.
De toutes les planètes qui aspectent l’AS, Mercure possède un maximum de dignités (signe, exaltation, terme, aspect). Mais Mercure, bien que Maître d’une dignité primordiale en terme de survie (les termes), est infortuné, il faut le rejeter. Reste Vénus, Maîtresse de triplicité. Mais Vénus est trop proche d’Antarès, étoile de mort, on ne peut l’accepter.


Donc pas d’alcochoden, pas d’hyleg. Il s’agira d’un cas des 2 premiers differentia.

Conclusion : jamais le satellite n’a pu atteindre l’orbite recherchée, il est resté bloqué-phénomène typiquement saturnien- en orbite terrestre. Il s’est finalement abîmé dans les eaux du Pacifique, au large du Chili, le 16 janvier 2012. Etrange, cette maison 7 en signe d’eau…
http://www.youtube.com/v/I4P0L6NUV98&rel=1
(film du lancement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire